mardi 5 octobre 2010



En attendant la V12 ...

... une V11.2 qui se résume à quelques semaines.




Année de forçat en perspective, j'opte une nouvelle fois pour la crèmerie des fromages à RP qui puent avec modération. Au tirage, pré-choix d'un pays mineur, pas de bol je voulais un pays d'extrême orient, je me retrouve en Syrie. Dès le départ je suis à côté de la plaque. Alors que la partie est pleine et que la TDN publie une encyclopédie de discours que je n'ai pas le temps de lire (ou si peu), l'inspiration tarde à venir trop anesthésiée par les obligations professionnelles...
Au final, c'est la trame d'un dictateur (Bachar Al Saïmer - Paco Rabanne) illuminé et désireux d’ensemencer la terre qui est retenue. "Al Hâdî" (le guide) alimente la spermathèque du centre de recherche médicale d'Alep.

Les premières générations d'êtres supérieurs naissent dès 1995 ... Une fois la majorité atteinte (vers 2015), elles devaient prendre les commandes d'une armée dopée aux hormones des politiques intérieures adéquates. But: répandre la divine semence en faisant aux pays voisins l'honneur d'être annexés éclairés.
Projet avorté par manque de temps. Demande de sortie du jeu après avoir expérimenté le mode simgnoo.

Pourtant quelques bons souvenirs: Malgré le sentiment d'être largué par le train onusien qui fonce à vive allure, j'arrive à lire les échanges truculents en Amérique du Sud autour de l'inquisition que le mexicain (Mendoza) lance contre le péruvien (Pampa). Seul le Nicaragua (Génaro) en la personne de son commandant azimuté me fait le plaisir de savater "Al Hâdî", cela m'oblige à trouver du temps pour la réplique, des échanges bien marrants avec lui.

Ensuite le mexicain devenu SG recrute Fatimah Shishaa au PNUD. Elle harcèlera le mâââle zaïrois pour obtenir ses faveurs. Ce dernier paiera de sa personne ... mais sera récompensé par des triplettes d'aides avec finalement bien peu de contestation. A croire que presque personne ne lit la tribune OMC.
Ensuite ... ensuite le boulot reprend ses droits et je bascule dans mode simgnoo. Pointer chaque trimestre pour booster l'armée syrienne et satisfaire les besoins ... Bref la galère. Les échanges se limitent aux ambassades sud-coréennes (joueur marrant) et israéliennes (avec révision de mon objectif de le boulotter  alors même que mon espionnage révélait qu'il était à poil côté armée pendant de nombreuses sessions).
Conclusion: demande de libération de la Syrie pour un autre joueur et retour à une activité normale ...