samedi 30 avril 2011



Vers la V9.4 ...
Les résolutions avant le choix d'un pays furent hautement réfléchies dans les latrines:




p
eu de temps à consacrer régulièrement à gnoo, donc ne pas reproduire l'erreur du choix du Portugal de la v8.4 livré à une énorme confrontation chronophage avec la Chine et toute l'Asie ... Alors autant prendre un gros calibre comme la Guinée République... En faire une grenouille aussi grosse qu'une vache et remplie d'air et d'autosuffisance. De quoi provoquer la tremblante des USA ou des brebis néozélandaises, jouer un RP bien braillard et odieux. Ouaip avec un chef d'État, le général Samoré Toné, dictateur qui, privilège de l'âge, tiendra un discours plus policé et son neveu, le commandant Moussa Kah qui quant à lui tiendra le crachoir (au sens propre et figuré) à New York en TDN... Toné n'étant pas le personnage le plus exaltant, hormis quelques tackles sur imams et autres ayatollahs ignorant le Coran, il restera à Conakry (et d'ailleurs il sera assassiné en milieu de partie).
Intentions pour la partie plus que des objectifs: créer du jeu à travers de la polémique, semer la zizanie avec bien entendu le déclenchement de conflits militaires d'où le choix d'une dictature.
Background: Une petite révolution putschiste en 1995 sous couvert d'instauration de la République Guinéenne, le "président" Samoré Toné arrive au pouvoir après l'exécution à peine falsifiée de Lansana Conté par le commandant Moussa Kah.

Début de partie jubilatoire: manières de rustre et de militaire mal dégrossi. Arrivée tonitruante en tribune au pas de l'oie et à grand renfort d'effets de cravache fouettant l'air ou tordue frénétiquement dans des accès de rage. Appuyer sur tout ce qui peut faire mal, débiner quasiment tout le monde, particulièrement les faux-derches de début de partie qui veulent la jouer consensus mou tout en profitant de l'OMC ou les représentants de l'Islam qui manifestement sont pas très au courant de certains interdits ... Quel plaisir de secouer Louise, la reine Norvégienne très prude (RP cohérent et durable), Javier, le juvénile roi Espagnol très crédible dans son rôle de jeune premier ou le roi yéménite très soucieux et fier de "son indice diplomatique" !

Côté déjantés, d'autres beaux gabarits: l'indien Sulfat au RP ganja-starwars controversé mais qui me faisait bien rire, Dio et ses anarchistes mex
icains aux discours surréalistes, du bel ouvrage mais qui sera reconnu à titre posthume, Valholl le polonais et un départ canon en montrant sa biroute à la presse! Et puis aussi l'appendice nouillesque singapourien, les hihihi irakiens, les trop rares interventions ghosto-chinoises, le décalé Clone-age nord-coréen etc. En plus sérieux mais aussi décapant Némo et son colonel Sampeur (grosse présence avant départ ...).


En Afrique, l
a partie s'installe très vite avec l'arrivée providentielle de ceux qui seront les meilleurs ennemis de Moussa Kah: Mycroft, le putschiste et flegmatique colon écossais en Libye autoproclamé roi, merci Kurdy pour cette ouverture de jeu! manifestement un autre qui voulait mettre le Bronx en Afrique. K.Selefa-Ciders, le démocrate qui me collera aux bonbons toute la partie. Que de temps passé en joute verbale avec cet animal ! un bon client à la répartie affutée. Et puis en Namibie, CLM le communiste-capitaliste ! une véritable aubaine pour s'en prendre aux communistes d'Afrique qui sont pour le moins atypiques et créatifs notamment le communauniste zambien sans parler du futur truculent et instable chauvemarade Léon Chauvsky. Afrique qui tournera très vite et définitivement à l'affrontement entre le CSA (les gentils) et AAA (les dictateurs rassemblés par un tanzanien, Wildchild, grand conspirateur de l'ombre qui nous abandonnera).

Vision Libyenne de la guinée:


Et puis on commence à faire monter la mayonnaise avec le Sénégal, PNJ en proie à la famine et on fait suinter l'hypothèse d'une intervention armée. Histoire de faire une bonne guerre et libérer ça sous forme de dictature dès la session 9. Guerre qui tourne court, des CB sont déployés, l'armée guinéenne est celle d'un début de partie ... et ... paf le Sénégal devient soudainement PJ. Tant pis. Retour à un relatif calme ... beuarrh ... Heureusement qu'il reste les vannes en TDN et les RDP ... sinon c'est pas bandant ... et puis le Sénégal PJ n'est plus joué ... abandonné à son sort ...
La partie est mollassonne malgré l'animation Polonaise qui se fend d'une guerre ainsi que la 1ère guerre contre la Libye suite entre autres choses à un assassinat de diplomate égyptien en Libye organisé par les services secrets de Kah. On en revient donc aux intentions de début de partie mais avec moins de temps à consacrer à gnoo, 2ème guerre, une armée cette fois sérieuse et le Sénégal tombe. A défaut de pouvoir le garder dans une partie très lég
aliste, l'objectif du général Toné, fidèle pointilleux, est d'en faire une République Islamique su Sénégal sous régime dictatorial. Sentant l'impossibilité de la faire reconnaitre, elle devient une démocratie. Hélas une couille dans le grand bousin algorithmique fait que les scores du pays sont ridiculement petits et inférieurs à ceux du territoire. Bref l'image du pays en souffre et les détracteurs s'engouffrent dans la brèche pour faire pleuvoir un déluge de motions... et de double motions quand la 1ère ne passe pas après un coup de Jarnac ... l'ère de la motionnite est arrivée, plus rien ne pourra l'arrêter et la partie s'enfoncera dans l'immobilisme.


Secouer le baobab

Acte 1 -La partie est calme ... pas plus mal quand le travail est en souffrance sur le bureau mais bon, ya pas à dire, ça ronronne trop. L
e Turc est le premier à craquer et se transforme en un redoutable loukoum explosif pour faire péter le fort Knox du moyen-orient ... En Afrique les cartes se redessinaient en même temps. Le dictateur communauniste zambien ayant quitté le CSA veut donner un coup dans la fourmilière des gratte papiers démocrates d'Afrique, à côté les dictatures de l'AAA veulent ravaler la façade de Mycroft le flegmatique écossais de Libye. Alliance explosive entre dictatures et dictatures du prolétariat et alliance bien mal organisée il faut bien le dire. On se regarde un peu en chien de faïence et par manque de temps, la stratégie est vite et mal torchée: un front sud et un front nord en Afrique. Dès qu'un front gagne il est sensé aider l'autre. Sauf que le mieux armé remplit sa gamelle en boulottant un PNJ pendant que les autres visent de plus gros poissons ... La Guinée ne peut que laisser faire les africocos dans un premier temps et espère en finir au plus vite avec Mycrotte pour ensuite faire route en Afrique australe et contester l'hégémonie de ses encombrants alliés de circonstance.



<a href="http://www.grapheine.com/signaletique-anamorphose-aeroports-de-lyon-f120.html" title="rolling stones logo">logo boulangerie</a>

Acte 2 - La guerre contre Mycroft aura finalement duré fort longtemps! et l'organisation de la coalition aura été une fois de plus très brouillonne.
Côté Antenne Autoritaire Africaine, les premiers belligérants (Guinée et Nigeria) s'épuisent sous les bombes chinoises balancées depuis des destroyers indestructibles ! Et les assauts butent face aux opposants libyens, éthiopiens, soudanais et chinois. Mais la guerre prend de l'ampleur avec l'entrée en lice d'un contingent allemand, de l'Irak puis de l’Égypte et le retournement du Soudan. En face, l'aide de l'Irlande et celle de la Grèce ne suffiront pas à combler la défection chinoise. Bien évidemment la liste des autres protagonistes qui sont intervenus pour financer ou armer les deux camps est longue! Le Brésil aura particulièrement soutenu l'effort de guerre guinéen ...

La Libye redevenue libyenne (et kadhafienne!), le redéploiement vers le sud est immédiat contre les africocos. Moussa Kah déclare dans la foulée la guerre contre le bonomisme.
L'amirauté prend le large pour canarder dans un premier temps le Zambibabwe puis l'Inde quand le père Sulfat sortira de son MV-hibernation. La glorieuse légion de blindés lourds "
M.Kah" auréolée de gloire sur le terrain libyen traverse le moyen-orient pour en découdre avec Miss lubrifiant-Sulfat ... mais la banquise fondant sous une chaleur accablante, le plantigrade sonne la fin du monde ...

L'heure des bilans? Libye libérée de Mycroft l'usurpateur, CSA disloqué, capitulation chinoise (hem hem), communisme quasiment éradiqué de l'Afrique australe, élargissement de l'AAA, il ne manquait plus qu'une bonne guerre contre l'Inde ... raaaaaaaah ... Et puis à peine 22 motions votées, merci Lim, Papyx, Kurdy, même pas mal!