mercredi 29 juin 2016

V 14.1 - Au final une partie bien sympa 

même si les yeux ont été plus gros que le ventre ...



Après une V13 en mode fantôme sur CDD de 3 mois, il en fallait peu pour que je ne rempile pas en V14 prévoyant des soucis de disponibilités. Mais trainant sur le Chat avant l'ouverture de la chasse gnootesque, certains surent me convaincre de jouer même à voilure très réduite. Après tout ... c'est pas comme si j'allais être le seul à le faire... 

Conséquence, aucun RP prévu à l'avance. Alors après un tirage de pays émaillé par les cris d’orfraie (refund ! refund ! ) d'un bon nombre de sur-excités du clic gauche suite au bug dont je ne me rappelle déjà plus la cause (ça promet pour une éventuelle V15), me voilà à la tête du Venezuela alors qu'un petit tour en Asie m'aurait tenté histoire de changer.

Que faire? L'idée me vient de scénariser sur gnoo les délires lus l'été dans "De bons présages" de Pratchett et Gaiman. Une ligne ressemblant à la venue ratée de la fin du monde au travers du rejeton de Satan rejoint par les cavaliers de l'apocalypse etc. Bref un joyeux bazar humoristique sur fond d’antéchrist.

Aussi le Saint Empire du Venezuela commence donc avec un régime chrétien fort, pour ne pas dire dictatorial sur fond d'Inquisition qui purifie le pays à travers quelques buchers qui n'ont véritablement choqué que le Koweït (qui partira hélas). En prévision, ce devait être la main mise de fous furieux tellement proches du côté obscur et cachant leur affection vis à vis des flammes de l'enfer et de ce qui s'y rattache (guerres, annexion et reconfiguration des âmes, apocalypse nucléaire). 
Au final l'orientation fût différente: conquête des âmes sous la houlette de l’Église Abrahamiste et de sa Cité céleste de San Miguel.

Les objectifs devinrent: 

1 - supplanter le Vatican avec la grande Église chrétienne de San Miguel, Cité Céleste, supplanter le Pape avec "Sa Sainteté Abraham", descendant d'Abraham, premier serviteur du tout Puissant. 
Objectif relativement atteint en termes de pays sympathisants: La Cité de San Miguel fût rejointe par un bon nombre de pays, dont une Tunisie (Tonka) prenant de grands risques, et fût même acceptée et même reconnue par des pays communistes (Chine de Roro, Somalie de Ciders, Cameroun de Netchaiev). 
Atteint ensuite grâce à l'action italienne qui se solda par la disparition du Vatican et de son Pape ! Il ne pouvait en rester qu'un: Abraham ! Oui car en face, Dar Al Islam faisait peine à voir ... Jamais ils n'auront eu le rayonnement de l’Église d'Abraham ! ^^
Sans oublier l'annexion spirituelle du Portugal qui s'offrit comme une brebis sacrificielle à l'insu de mon plein gré (...) et grâce à mon estimé confrère vautour Billou qui bâtit des ailes le premier et me donna le prétexte de le contrer sur une charogne bien grasse!

2 - Faire reconnaître le Gouvernorat de la Cité de San Miguel (enclave de Caracas) comme État par l'ONU.  Bon là je n'y ai pas vraiment cru estimant qu'il serait difficile sinon impossible de mettre cela en œuvre dans le jeu à cause de PNJ incapables de voter un ODJ à ce sujet histoire de récolter des voix. Bref: échec.

3 - Rigoler avec mes petits camarades de l'ONU ! D'où l'abandon d'un RP satanique a priori moins drôle. En fait cet objectif est le premier qui me poussa à rejoindre la V14 et qui explique un assez grand nombre de personnalités à même de passer d'un style à l'autre sans restriction.Symptôme de l'Alaindelonïsme aigüe aux dires du divin plantigrade de la Matrice!

Au final quelques souvenirs incomplets (désolé) autour de ce que je préfère: les déjantés, les RP originaux et les plans plus ou moins foireux:

Conspirations, mouvements rebelles créés sans prévenir qui que ce soit pour aider les petits pays alliés à se développer (Grenade et Surinam). Un Pérou (The Walrus) qui bascule dans notre camp, une aubaine avec son RP très très drôle. Avec une bonne guerre contre le narco-terrorisme, nous aurons réveillé un mort diplomatique: le colombien 1ère mouture. L'idée était de partager la Colombie et de refiler une province à Grenade dont l'essor était bloqué mais qui n'avait pas les moyens de faire la guerre et d'annexer. D'où scenario et RDP construits afin de légitimer notre projet. Hélas le Brésil plaça des troupes pour appeler à une résolution diplomatique et nous décidâmes que flinguer des brésiliens était hors-RP. Tout ça pour voir rapidement le colombien replonger dans un coma gnootesque avant abandon ... bref ...

De bons moments aussi avec la confrontation contre l'Algérie Achouriste à propos du Portugal. Heureusement, doté d'une sacrée armée de débarquement, le Saint Empire pût rafler les deux tiers de la mise. A partir de là se posait la question de la conversion ! Pour Alger, faire de Madère une province achouriste ou un État indépendant mais musulman histoire de gratter le soutien de Dar al Islam. Pour le Venezuela faire du Portugal un État Abrahamiste (Théocratie) ou même un État du Saint Empire, bref l'annexer. Chose possible puisqu'au final d'autres annexions beaucoup plus "légères" étaient passées sans encombre. C'est à travers une nouvelle guerre contre l'Algérie et déclenchée pendant mes vacances par la France du maréchal Casimir (Kactus) pour des raisons obscures qu'au final Madère fût cédée par Alger à Caracas. Après avoir hésité, le Portugal est finalement libéré après l'annonce de fin des temps sous forme de "Saint Empire Portugais d'Abraham".

Aaaah les TLA (USA de Moustacki) ! un RP impressionnant par son originalité (très belle plume en RDP) et une sacrée animation créée surtout en salon et Mp il est vrai. Mais un RP de funambule tant il était limite ... extrémiste et politiquement très incorrect. Les relations entre la Légion et l’Église d'Abraham étaient vouées à être fraiches: Les TLA voyant L’Église comme une résurgence réactionnaire de la Foi, l’Église voyant les TLA comme un électron trop libre et se servant de ses alliés comme des "pions sacrifiables" selon l'expression officielle de Zentropa. Cela s'est traduit au final par un manque de soutien lors de la guerre contre la Chine. Il faut dire que le Saint Empire entretenait des liens cordiaux avec la Chine puisque des millions de migrants chinois avaient été intégrés et Pékin avait reconnu très tôt la liberté de notre culte. Conséquence: Caracas n'a jamais adhéré à l'obsession anti-communiste portée par les TLA voulant sans aucun doute évincer la Chine du podium de la nation la plus hégémonique.
Quoiqu'il en soit j'avoue avoir beaucoup aimé le RP Légion mais m'être étonné que des pays d'Afrique puissent s'y associer compte tenu des opinions raciales de Zentropa....
Le Nigeria (NicoDS) offrit aussi une belle animation et un beau RP dense, très dense (difficile à suivre à la fin ^^).

Des RP qui m'ont bien fait marrer, avec des joueurs que je ne connaissais pas, mais parfois à la présence hélas très modeste : Le Malgache (Dynamics) au gourou-pitbull, quel phénomène ! "l'eunuque en charge de la gestion de l'Empire éthiopien" (AledLePieux) répliques savoureuses, Le Kazakh (Endy) aux répliques courtes mais si efficaces ! Camarade Wong, l'omniprésente et illuminée belge (Mokak) ! Le camarade Groucho Morenos Lenin (Equateur de Frank Zappa), RP et plume tellement sympas que je n'ai même pas voulu conspirer contre lui ! Et Ruby (Salut) de côte d'Ivoire trop rare ...

Évidemment n'oublions pas les vioques si souvent croisés ... Billou (Algérie d'Achour) et ce certain flegme humoristique si caractéristique et zygomatiquement plaisant ! Un régal de s'y opposer ! Ciders dans un style comico-grognon et marathonien avec des RDP ... comment dire ... des RDP industrialo-administrativo-politique. Je confesse humblement les avoir lues parfois en diagonale. J'espère ton absolution ... Kactus, ben il a séché trop souvent cette année mais nous a gratifié de son dada: le RP girouette doublé cette année d'une accoutumance à la sonde anale malgache, italienne et algérienne. Si j'avais su ...

Bien sûr à côté de cela des RP pas drôles mais chiadés comme pour l'Italie fasciste (Surtr), des RP à la hauteur de leurs responsabilités comme la Chine (Roro) ou Cuba (Majestic) et d'autres surtout en Afrique que je n'ai pas eu le temps d'apprécier (je pense au Rwanda, à l'Afrique du Sud, à la Libye etc.), mon temps limité étant centré sur les pays en interaction avec le Venezuela (ou drôles!).


Et puis des regrets comme pas assez de temps pour faire intervenir Sa Sainteté ou Monseigneur Azraël l'illuminé de Somalie (que j'aurais dû laisser à Ciders) sans parler des superpuissances à peine jouées ...

v14